Coordination Nationale des Précaires de l'Education
Accueil du site > COLLECTIFS A LA CNPE > Collectif Grand Sud > Requiem pour un con-tractuel de l’EN

Requiem pour un con-tractuel de l’EN

Chanson dédiée aux béni oui oui : Robbie and Compagnie

mercredi 13 septembre 2006, par collectifgrandsud

L’été est chaud... Allons enfants en chanson... pour la patrie et contre l’amnésie !! Tous Ensemble, on est des champions !!

Ecoute les organisations professionnelles et officines ministérielles, elles jouent pour toi Hein, il est terrible, cet air-là n’est-ce pas ? J’espère que tu aimes, c’est assez beau, non pourquoi ? C’est le requiem pour un con-tractuel de l’Education Nationale Je l’ai composé spécialement pour toi mon cher con-citoyen À ta mémoire de scélérat qu’on a jeté à la rue un matin de septembre il y a un an C’est un joli thème, tu ne trouves pas, non ? Semblable à toi-même, pauvre con-tractuel Voici les orgues qui remettent ça encore et encore Faut que t’apprennes par coeur cet air-là ouais c’est essentiel Passe les concours ou ferme-la et surtout actualise ta situation mensuelle Que tu n’aies pas même une hésitation sur le requiem pour un con-tractuel Quoi, tu me regardes, tu n’apprécies pas ah bon ? Mais qu’est-ce qu’il y a là-dedans qui te plaît donc pas ? Pour moi c’est idem, que ça te plaise ou non ça fait rien Je te le rejoue quand même, pauvre con-frère capétien Ecoute les orgues, elles jouent pour toi oui oui Hein, il est terrible, cet air-là non non ? J’espère que tu aimes, c’est assez beau, du tout ? C’est le requiem pour un con-tractuel Je l’ai composé spécialement pour toi cher collègue titulaire syndiqué et mandaté qui nous a oublié et laissé tomber À ta mémoire de scélérat qui nous a re-jeté si bas Continue à pétitionner encore et encore, à larmoyer comme les alligators vautrés au fond du marigot Sur ta figure blême, aux murs de ma prison J’inscrirai moi-même : pauvre con-tractuel mais fier de l’être.

Merci au pote Serge Gainsbourg pour m’avoir inspiré cet air libertaire à ma gouaille d’honneur.

Post-Scriptum : Toute ressemblance avec un ou des collègue(s) titulaire(s) syndiqué(s) et dûment mandaté(s) n’est que pure coïncidence, les milliers de contractuels au chômage en attesteront...

Anne-Marie

Portfolio

Liberté

Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | nous contacter | SPIP | squelette